Company Logo   Zaza Napoli
Albin
 
Special Offer
 

Sa Biographie
 
Michel Serrault vit le jour le 24 janvier 1928 à Brunoy. Ses débuts dans la comédie ne furent pasdes plus aisés puisqu'il se vit refuser l'entrée au conservatoire. C'est à l'étranger qu'il signa son premier contrat en se produisant en Allemagne. En 1952, il croisa pour la première fois Jean Poiré,
une rencontre qui bouleversa leur vie quelques années plus tard ...

Deux ans plus tard, il fit ses débuts dans le cinéma en jouant dans "Ah ! les belles bacchantes" (1954). Lors des années 60, il sembla privilégier les planches au détriment du grand écran. Ne s'étant pas encore fait un nom auprès des réalisateurs, Michel Serrault tourna à ses débuts dans de nombreuses séries B. Il fallut attendre 1972 et le film "Le Viager" pour voir sa carrière cinématographique prendre un autre tournant. Un an plus tard, il connut enfin la consécration auprès du grand public en interprétant au théatre "La cage aux folles". Parallèlement à sa carrière d'acteur, il interpréta durant cinq longues années le rôle d'Albin.

Souhaitant changer de registre, il délaissa de plus en plus les rôles comiques afin d'élargir sa palette d'acteur. Néanmoins, il obtint son premier César pour sa performance dans "La cage aux Folles" (1979), tout fraîchement adaptée au cinéma.

Par la suite, il alterna entre comédies et drames en ayant une attirance pour les personnages décalés. En 1982, il décrocha son second César pour sa prestation dans "Garde à vue". Il fit son retour au premier plan en 1996 avec un troisième César pour son rôle dans "Nelly et Monsieur Arnaud". Il décéda le 29 juillet 2007 à l'âge de 79 ans.
 
 


 
serrault.michel.free.fr Freelance Web Designer